Seniors

Catégorie : Seniors                                                                                                                    

 

Aide-ménagère

D’après la demande, s’il existe le besoin d’avoir des critères prédéfinis, une aide-ménagère peut être sollicitée pour 12,50€ l’heure. En collaboration avec un partenaire expérimenté, l’administration communale coordonnera et mettra l’offre à disposition. Ainsi, nous

facilitons aux personnes âgées la continuation d’une vie dans leur domicile, évitons le travail au noir et donnons aux employés la […]

 

Produits alimentaires mobiles

En coopération avec un partenaire, un magasin d’alimentation mobile doit, d’après un schéma fixe, fournir les citoyens de notre commune et ainsi, approvisionner chaque quartier du nécessaire.

 

Épiceries locales

Nous nous engageons à chercher des partenaires locaux pour l’ouverture d’épiceries dans nos trois localités. Un « Tante-Emma » ouvrira de façon immédiate à Lamadelaine, en ce qui concerne Rodange, la même idée sera appliquée, en prenant en compte les travaux de

transformation, pour créer là aussi des possibilités d’achat.

 

Incitations financières pour les seniors dans les associations

Chaque association reçoit actuellement une incitation particulière pour l’ensemble des activités ayant trait à l’animation et à la formation des jeunes. Nous voulons également instaurer une incitation financière pour le travail des seniors dans les associations.

 

Marché avec bourse d’échange

Il arrive souvent que l’on a un surplus de plantation d’un légume ou d’autres produits alimentaires en excès. Ceux-ci peuvent être échangées contre d’autres objets et produits dans cette bourse d’échange.

 

ADEM et caisse maladie à Pétange

Nous nous engageons activement pour la présence de l’ADEM à Pétange. Dans le même bâtiment devrait aussi s’implanter une délégation de la caisse maladie, qui peut ainsi effectuer le remboursement de la facture de façon immédiate.

 

Carte Piko

Alors que chaque habitant de notre commune finance déjà notre piscine communale à

travers les impôts, il est cependant exigé de payer le même prix d’entrée. Nous trouvons ceci injuste, par conséquent, nous augmenterions les prix d’entrée sans la nouvelle carte Piko de 50 pourcent et baisserions les prix avec la carte Piko de 50 pourcent.

Chaque ménage peut accéder à la carte […]

 

 

Produits alimentaires mobiles

En coopération avec un partenaire, un magasin d’alimentation mobile doit, d’après un schéma fixe, fournir les citoyens de notre commune et ainsi, approvisionner chaque quartier du nécessaire.

 

Acheter bio, social et équitable

Nous créerons une possibilité d’achat particulière pour chaque citoyen. Pendant que le concept actuel à Lamadelaine divise la société, chacun recevrait, d’après notre vision, la possibilité d’acheter bio, social et équitable. Le tout dans un groupement coopératif, sans but lucratif. Le personnel sera engagé d’après des critères sociales et doit être composé au minimum d’un tiers de personnes […]

 

Point de service à Rodange

L’administration communale ouvrira un petit bureau à Rodange. Dans ce petit point de service les citoyens pourront solliciter les documents nécessaires ainsi qu’obtenir des informations.

 

Transmettre le savoir : Workshops

Pendant les mois d’été des Workshops seront organisés afin de transmettre le savoir et les compétences de génération en génération.