Associations

Catégorie : Associations

 

Culture et centre de loisirs à Pétange

Au sein de Pétange se créera un centre culturel et centre de loisir moderne et multifonctionnel afin de satisfaire les besoins des associations ainsi que pour encourager la vie culturelle. Ces bâtiments peuvent être bâtis sur l’ancien site du LTMA.

 

Cabine pour fumeurs outdoor

L’interdiction de fumer oblige beaucoup de fumeurs à satisfaire leur envie dans les températures les plus basses, en dehors des bâtiments publics. Voilà pourquoi nous installerions une cabine réchauffée pour fumeurs en dehors des bâtiments.

 

Marché de Saint-Nicolas en plein air

Les marchés de Noël devraient prendre lieu dans l’air frais afin de créer l’ambiance juste. Voilà pourquoi nous n’organiserions pas le marché de Saint-Nicolas dans une tente excessivement chère, mais, comme il se doit, dehors dans le froid. Ainsi, les traditions subsistent.

 

Système d’information terminal interactif

 

Dépôt de matériel pour les associations

Les associations se plaignent souvent du problème de dépôt pour le matériel. Nous voulons résoudre ceci avec un dépôt de matériel commun.

 

Modifier la place du village pour les festivités

La place du village à Pétange doit être retouché afin qu’il soit possible d’organiser des festivités plus grandes, de plus l’arrêt de bus ainsi que les fontaines doivent être revus, respectivement enlevés.

 

Propre voiture de distribution

L’administration communale acquerra une propre voiture de distribution de boissons qui

sera mise à disposition des associations. De plus un chapiteau à bière sera mis à disposition.

 

Grande tente pour les associations

Ne plus louer cher, acheter une tente à grande surface et la mettre gratuitement à disposition des associations locales. Les partis et les entreprises devront, en revanche, payer une commission pour la location.

 

Incitations financières pour les seniors dans les associations

Chaque association reçoit actuellement une incitation particulière pour l’ensemble des activités ayant trait à l’animation et à la formation des jeunes. Nous voulons également instaurer une incitation financière pour le travail des seniors dans les associations.

 

 

Fête nationale encore dans les trois localités mais de façon alternée

Nous nous tenons à l’idée de continuer à célébrer la fête nationale tous les ans dans un lieu différent, pour nous cela comprend également la veille, à laquelle chaque association pourra prendre part. En 2018 les festivités auront alors lieu à Pétange, en 2019 à Lamadelaine et en 2020 à Rodange, puis cela recommence et ainsi de suite.